Appelez nous : number03.20.06.70.15

BMW

Trier les résultats par :

BMW SERIE 320 i CABRIOLET VENDUE

La BMW série 3 est une gamme de voitures berlines et coupés conçus par le constructeur allemand BMW. Cette série prend la succession en mai 1975 de la BMW 2002, reprenant la plupart de ses caractéristiques, tout en lui ajoutant de nombreuses évolutions, notamment au niveau des moteurs. La série 3 était autrefois le plus petit modèle fabriquée par BMW, avant que la place soit prise par la Série 1 en 2004. C’est également le modèle le plus vendu au monde en 2005 dans la catégorie des voitures de luxe de milieu de gamme, comptant ainsi pour près de 40 % des ventes du constructeur germanique.

La cinquième génération sortie en 2005 est plus longue de 5 cm et surtout plus large de 8 cm, la dotant d’un coffre de 460 litres. Le « x » désigne les modèles à transmission intégrale, dont le système xDrive (embrayage multidisque piloté électroniquement et pouvant faire varier le couple entre les essieux avant et arrière entre 0 et 100 %) est directement repris du S.U.V. (Sport Utility Vehicle) de la marque, la X3.

En 2007, toutes les motorisations bénéficient des innovations BMW EfficientDynamics (adaptées en fonction des modèles) : récupération de l’énergie de freinage, fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur, indicateur de changement de rapport, commande rationnelle des équipements auxiliaires et aérodynamique active par commande active des volets d’air.

Comme toujours chez BMW, d’abord apparue en version berline (4 portes), la gamme a été complétée fin 2005 de la version break (appellation Touring) et de la version coupé en 2006. Une déclinaison coupé-cabriolet équipée d’un toit escamotable rigide a enrichi la gamme début 2007.

Makes : BMW.