Appelez nous : number03.20.06.70.15

Aston Martin

Trier les résultats par :

ASTON MARTIN V8 VANTAGE

Dans le même esprit que sa prédécesseur, les traits de la V8 Vantage sont directement hérités de la DB7.

Équipée de la calandre en « T » inversé marquant son appartenance à la marque, cette V8 Vantage se démarque par d’imposantes optiques de phares avant, soulignées par un chapelet de petites LED qui servent aussi le jour. Les optiques sont intégrées dans la ligne de ce coupé et suivent le profil effilé du capot. En ce qui concerne les optiques de phares arrières, ce sont ceux de sa « grande sœur », l’Aston Martin DB9. On remarque par ailleurs une signature stylistique, désormais sur l’ensemble de la gamme : les ailes avant sont balafrées d’une « flèche chromée ».

L’intérieur est sportif et confortable : la position de conduite particulièrement basse. Petit détail par ailleurs côté compte-tours : ce dernier est inversé et effectue sa course dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. L’Aston Martin V8 Vantage ne démarre pas avec une clé, mais par l’intermédiaire d’une « Emotion Control Unit » faite de verre et d’acier. Sur la version 2005, cette clé était en fait un bouton central sur le tableau de bord, mais sur la version 2008, il s’agit réellement d’une « sorte » de clé qu’on insère dans une fente et que l’on maintient quelques secondes pour démarrer. Le message « Power, Beauty, Soul » apparait alors sur la console centrale. Le cuir habille l’ensemble de l’habitacle ; le pédalier est en aluminium de même pour les quelques inserts, se mariant agréablement avec l’anthracite des garnissages. L’ergonomie n’est pas non plus négligée : la disposition des boutons de réglages et le GPS a été revue dans cette version 2009. Le coffre offre un volume de 300 dm3.

Construite sur la plateforme VH (pour « vertical/horizontal platform »), un châssis en aluminium extrudé, constitué de pièces rivetées ou collées selon une technique utilisé dans l’aérospatiale, raccourci pour l’occasion, la nouvelle V8 Vantage est particulièrement compacte, avec ses 4,38 mètres de long, ses 1,86 mde large pour une hauteur de 1,25 m.

Le dessin de l’Aston Martin Vantage est le travail du designer Henrik Fisker.

Makes : Aston Martin.

ASTON MARTIN DB9

C’est une GT bien élaborée qui marque les ambitions du constructeur. La DB9 n’est pas une évolution de la DB9 ; la plate-forme en alliage léger modulable est entièrement nouvelle. La carrosserie est mixte, en aluminium et matériaux composites, et permet une meilleure répartition des masses. Elle bénéficie d’une architecture transaxale avec moteur avant très reculé et une boîte 6 rapports, entre les roues arrière, garantissant une meilleure répartition des masses.

Makes : Aston Martin.